Les autobus électriques de Higer Bus en service de la 27e conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques


Le 6 novembre 2022, la 27e conférence desparties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques(COP27) a officiellement débuté dans la ville verte de Sharm el-Sheikh, enÉgypte. La conférence se concentre sur la « mise en œuvre » et discute desproblèmes climatiques mondiaux du niveau d’action réel. En tant que la seulemarque d’autobus chinoise à desservir la COP27, Higer Bus a fourni 30 autobus électriques au service du transportzéro carbone pour la conférence, ce qui démontre aux participants latechnologie de pointe des autobus chinois à énergie nouvelle et la forceécologique de desservir les grandes conférences internationales. Il s’agitd’une solution chinoise de référence pour le secteur mondial des transportspublics afin de traiter les problèmes climatiques.





Lors de la conférence, 30 autobus 100% électriques,construits conjointement par Higer Bus et sa partenaire égyptienne la société G, ont étéutilisés pour voyager dans le centre-ville de Sharm el-Sheikh et les zonesbleue et verte du lieu de la conférence, fournissant des services de navetteefficaces et rapides pour les représentants de tous les horizons, y compris lesgouvernements, les organisations régionales et internationales, et lesentreprises participant à la conférence. Le beau motif sur les véhicules ainsique l’espace calme et agréable sans émissions carbone ont gagné les éloges despassagers et attiré l’attention de personnes de tous horizons.






Afin de mettre en œuvre la zéro émission nette, lasociété G a conclu un partenariat avec Higer Bus pour la production sur le terrain d’autobus à énergienouvelle dès 2020. À cette fin, l’entreprise a investi dans une base deproduction et de fabrication ultramoderne pour mener à bien un projet KD avec Higer Bus pour les autobus àénergie nouvelle. La riche expérience de Higer dans les projets KD outre-mer àl’étranger et les objectifs communs de développement vert ont conduit les deuxparties à collaborer à nouveau, pour signer un contrat pour la production surle terrain de 30 autobus 100% électriques en Égypte pour les services detransport vert de la COP27.


Selon le personnel de l’usine, les véhicules sontpersonnalisés en fonction de l’environnement local en Égypte et des besoinsréels de la COP27. En apparence, les véhicules utilisent une peinture spécialeconçue pour cette conférence. En termes de confort, les 30 véhicules sont dotésd’une suspension à ressort pneumatique et d’une capacité de climatisation et debatterie accrue pour mieux s’adapter aux conditions routières locales.






« Nous avons déployé des ingénieurs qualifiés etexpérimentés dans le domaine des nouvelles énergies pour travailler avec lasociété G en vue d’une équipe de 13 membres en service de la COP27, qui estresponsable d’assurer la maintenance en temps réel des véhicules et de garantirleur bon fonctionnement pendant la conférence », a déclaré l’équipe de servicesur place de Higer.


Dans le contexte de la crise énergétique et de lamultiplication des événements climatiques extrêmes, l’électrification et latransformation à faible carbonisation de l’industrie du transport sont devenuesun consensus mondial. À cet égard, Xia Guolin, directeur régional pourl’Afrique de Higer Bus, a ainsi déclaré : « Pouratteindre les objectifs de réduction des émissions de carbone, il fautaccélérer le processus de réforme de l’industrie des transports. Cettecoopération en matière de KD avec la société G reflète non seulementl’engagement fort de l’Égypte à accélérer la promotion des transports publicssans émissions, mais démontre également au monde entier les solutions chinoisesde transport durable et les efforts déployés par l’autobus chinois pour luttercontre les changements climatiques. »


La 27e conférence des parties à laconvention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques a démontréque la détermination du monde à s’attaquer aux problèmes climatiques est deplus en plus forte. Higer Bus répondra activement àl’initiative de la conférence, contribuera avec la sagesse chinoise àl’économie d’énergie et à la réduction des émissions dans l’industrie mondialedes transports grâce à des produits d’autobus à énergie nouvelle de hautequalité et à des services opportuns et efficaces, et s’efforcera de réaliser lacoexistence harmonieuse des humains, des véhicules et de la nature.